De quoi s’agit-il ?
Il ne s’agit pas d’une branche de la sophrologie mais bel et bien de la sophrologie dans sa forme authentique. Elle qui a été créée par le Professeur Alfonso CAYCEDO dans les années 60. Neuropsychiatre, il travaillait en Espagne en milieu hospitalier.
La méthode s’est donc développée tout d’abord dans le domaine médical, puis le Pr CAYCEDO a souhaité l’ouvrir à la société toute entière (dans les domaines sportif, pédagogique, mieux-être, développement personnel).
La Sophrologie Caycédienne est un entraînement du corps et de l’esprit. Bien plus qu’une simple relaxation, la méthode propose une démarche existentielle positive, un entraînement de la conscience pour que chacun puisse mieux se connaitre, découvrir et intégrer sa propre responsabilité vis à vis de sa vie, son autonomie et sa dignité d’être humain.
Le but est d’intégrer et d’adopter la méthode dans notre quotidien, comme hygiène de vie intérieure qui aura des répercussions sur notre santé globale, physique et psychique bien supérieures à ce que l’on peut imaginer.